Modèle de règles concernant l'exécution du travail

L’employeur a le droit d’attendre de ses employés qu’ils se conforment à des normes de conduite bien fondées. Les employés qui agissent de manière inappropriée ou déraisonnable peuvent faire du tort à votre entreprise en nuisant au travail de leurs collègues ou, pire, en ne satisfaisant pas aux attentes de vos clients. Bien que vous pensez peut-être que la différence entre ce qui est approprié et ce qui ne l’est pas est évidente, vous courrez un gros risque en assumant que chaque employé partage votre point de vue. L’un des meilleurs moyens de faire connaître vos attentes à vos employés est de définir un ensemble de règles relatives à la bonne exécution du travail.

Mises par écrit, celles-ci permettent à vos employés d’exactement savoir ce que vous attendez d’eux et de connaître les conséquences du non respect de ces règles. Une personne informée des conduites inacceptables ne peut donc pas prétendre ignorer ces règles lorsqu’elle n’agit pas en conformité. Par ailleurs, les règles relatives à l’exécution du travail rappellent à vos employés que vous prenez très au sérieux l’image que donne votre entreprise.

Le fichier ci-joint contient un ensemble de règles générales concernant l’exécution du travail. Elles abordent de nombreuses questions que vous pourriez vous poser sur la conduite de vos employés. Bien que vous puissiez avoir besoin d’une réglementation plus exhaustive et mieux adaptée aux spécificités de votre entreprise, ces quelques règles vous serviront de base solide pour créer votre propre réglementation.

Le fichier est au format texte enrichi (RTF) compatible avec la plupart des programmes de traitement de texte utilisés dans l’environnement Windows.

 

Attachments:
workrule.rtf